Notre collecte des données personnelles répond aux obligations du règlement général de protection des données (RGPD). Ce règlement s’inscrit dans la continuité de la loi du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi que du règlement européen 2016/679 du Parlement européen et du conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.
Traitement de vos données personnelles
De quoi s’agit-il ?
Lorsque vous réservez un spectacle, nous vous demandons un certain nombre d’informations : civilité, nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone.
Ces données sont utilisées :
1. Pour délivrer vos billets.
2. Pour vous communiquer des informations essentielles sur le spectacle que vous avez réservé (en cas d’annulation du spectacle, de changements de lieu, date ou horaire) ou d’autres informations importantes pour votre visite, nous vous contactons par mail ou bien par téléphone.
3. Pour vous informer d’offres qui pourraient vous intéresser (envoi de notre newsletter et d’autres informations). Pour ne pas recevoir ces informations, merci de le préciser au moment où vous nous transmettez votre adresse mail. Cet accord vous est également demandé lors de l’achat de places de spectacles sur notre billetterie en ligne sur le site www.les3scenes.saint-dizier.fr.
Conservation et utilisation des données
Vos données personnelles sont utilisées principalement lors des trois événements listés ci-dessus. Elles servent également à nos statistiques internes : répartition géographique de nos spectateurs, la fréquence moyenne de visite du lieu, la fréquentation de nos spectacles, etc. Le résultat de ces statistiques internes (sans aucune mention des données personnelles utilisées) est éventuellement communiqué à nos différents partenaires.
Vos données personnelles ne sont, elles, jamais communiquées à qui ce soit en dehors des 3 Scènes. Seules les équipes de la billetterie, des relations publiques, de la communication, de la comptabilité ainsi que la direction des 3 Scènes peuvent y avoir accès.
Pour ces raisons, vos données personnelles sont pour l’instant conservées sans date de suppression et peuvent être utilisées pour vous transmettre exceptionnellement des informations pertinentes (cf. liste ci-dessus) ou pour nos statistiques internes.
La newsletter et autres informations
Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, nous vous demandons vos coordonnées. Nous envoyons une fois par mois, à l’adresse mail indiquée, la newsletter, avec toute l’actualité de notre lieu.
A certaines occasions, vous pouvez recevoir un autre type de mail : vœux de bonne année, annonce d’un événement exceptionnel, etc.
Tout envoi de mail de notre part (newsletter…) contient la possibilité de vous désabonner.
Contact
A tout moment, il vous est possible de demander la suppression ou la modification des informations personnelles que vous nous avez communiquées.
Joindre la billetterie : 03 25 07 31 66 - culture@mairie-saintdizier.fr
Joindre le service newsletter- communication : 03 25 07 31 40 – culture@mairie-saintdizier.fr
Pour toute autre question générale, n’hésitez pas à écrire à l’adresse :
Les Fuseaux
11 Avenue Raoul Laurent
52 100 SAINT-DIZIER
Textes de références :
https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees /
https://www.cnil.fr/fr/la-loi-informatique-et-libertes